Il est important avant tout d’avoir réfléchi au tatouage que vous voulez faire ou d’une vague idée du projet qui pourra être amélioré ou conseillé par le tatoueur.
Vous devez prendre rendez vous sur notre site pour fixer une date à laquelle vous viendriez parler de votre projet de tatouage. Cette prise de rendez vous est 100% gratuite. Lors de ce rendez-vous, vous pouvez apporter tout ce que vous désirez pour aider à l’élaboration de votre projet (croquis, photos, dessins…). Il ne faudra surtout pas hésiter à poser toutes les questions qui vous passent par la tête. À la suite de ce rendez-vous, une date pour le tatouage sera fixée.
Pour estimer un tatouage, il nous faut connaitre votre projet. Un tatouage n’est pas un simple achat c’est un investissement. Vous trouverez toujours des tatouages moins chers dans certaines boutiques mais il faut être sûr de la qualité de travail du tatoueur.
En général, le prix d’un tatouage varie en fonction de sa taille, de sa complexité qui jouera sur le temps de réalisation.
Vous pouvez toujours prendre rendez vous pour passer au shop et nous vous donnerons une estimation de prix pour votre projet.
Il n’y a pas de réponse universelle. La douleur dépend de chaque personne, même si d’autres facteurs peuvent contribuer à cette sensation de douleur comme l’emplacement sur le corps car certaines zones sont plus sensibles que d’autres ou encore la taille du tatouage.
Certains ajouterons que cela dépend également de la taille de l’aiguille et de la technique du tatoueur.
La sensation de douleur lors de la réalisation d’un tatouage est différente selon les personnes.
Pour certains le tatouage sera extrêmement douloureux et pour d’autres, il sera synonyme de petits picotements. Certaines personnes s’endorment même lors d’une séance de tatouage.
En général, pour la plupart, le tatouage n’est pas très agréable mais reste supportable. Lors d’un tatouage, si la douleur est trop intense, il ne faudra pas hésiter à le dire.
Il est recommandé de venir avec des vêtements confortables, qui n’accrocheront pas avec le tatouage fraichement fait. Il faudra également enlever tous les bijoux qui peuvent être en contact avec le tatouage.
Il ne faut pas boire de l’alcool ou prendre des médicaments avant la séance car cela influencera l’adhérence de l’encre à votre peau et ainsi la réalisation du tatouage. De plus, il ne faut pas utiliser de crème anesthésiante car elle change votre peau, la rendant plus rigide ce qui empêchera une bonne réalisation du tatouage.
La période de cicatrisation est une période importante qu’il ne faut pas négliger.
Tout au long de la cicatrisation, il vous faudra appliquer une crème cicatrisante au moins 3 fois par jour, an ayant soigneusement lavé vos mains. Il est important de ne pas couvrir le tatouage et de le laisser à l’air libre le plus de fois possible. Si vous êtes en contact avec de la poussière ou des choses salissantes, il est préférable de le couvrir.
Nos produits favoris pour prendre soin de votre tatouage:
Les choses à éviter:
Ne pas gratter même si votre tatouage vous démange
Ne pas retirer les croutes ou les peaux mortes
Éviter les bains, la piscine et les séances de sauna ou hammam
Éviter le soleil et les séances d’UV
Ne pas toucher son tatouage ou laisser les autres le toucher
Éviter les produits comme parfum, déodorant autour de la zone tatouée
Éviter le sport intensif car la transpiration affecte la période de cicatrisation
Le premier signe est le corps. Il n’a pas de délai moyen de cicatrisation. Cela dépendra de chaque corps et de la réaction de la peau. Le temps de guérison dépendra également du soin que vous donnerez à votre tatouage. La cicatrisation du tatouage au dessus prend moins de temps que la cicatrisation en dessous de la peau. Ainsi au bout d’environ 2 à 3 semaines vous n’aurez plus de croutes, cependant il ne sera pas pleinement guéri en dessous.
En général, vous le saurez instinctivement que votre tatouage est cicatrisé: il ne fera plus qu’un avec votre peau.
Pratiquement tous les tatouages peuvent être recouvert. Cependant chaque projet est différent. Il faudra donc que le tatoueur voit le tatouage à recouvrir pour avoir la certitude de le faire. Un recouvrement est toujours plus difficile qu’un tatouage « classique ». Il doit toujours être plus gros que le tatouage à recouvrir et demandera plus de travail pour essayer de cacher l’ancien tatouage.
Il est possible de tatouer sur une cicatrice mais il ne faut pas qu’elle soit récente et doit être pleinement cicatrisé. Cependant, le tatouage sur une cicatrice est plus difficile car la peau ne réagira pas de la même manière.
La prise de rendez-vous avec le tatoueur est fortement recommandé pour voir la cicatrice, parler du projet et confirmer s’il est réalisable ou non.